Procédure d’implantation All-on-4 – Solution en cas de manque d’os
En cas de dents manquantes, la pose d’implants peut être envisagée. Cela rend possible le remplacement de quelques dents, mais elle peut également être appliquée en cas d’absence totale de dents. Normalement, si le patient dispose d’un volume osseux suffisant, un bridge circulaire fixe peut être posé sur 6 à 8 implants dans la mâchoire supérieure et sur 6 implants dans l’os de la mâchoire inférieure. Si le volume osseux est insuffisant (cas clinique), la technologie all-on-4 permet la réalisation et la mise en place d’une prothèse hybride réduite posée sur quatre implants, qui est une prothèse fixe. Nous recommandons cette solution (dans notre plan de traitements) aux patients qui ne peuvent accepter ni une prothèse dentaire amovible fixée sur implants, ni une prothèse dentaire traditionnelle.
Si le patient n’a que quelques dents absentes, nous fabriquons traditionnellement des bridges et des couronnes, posés sur leurs dents existantes, légèrement taillées (bien entendu, pendant la durée de votre visite à Budapest, vous porterez une prothèse provisoire qui vous permettra d’attendre la réalisation de vos nouvelles dents dans des conditions plus confortables). Si ces dents sont en bon état et que le patient peut se permettre financièrement les frais occasionnés, l’implantation peut également être envisagée dans ce cas.
Pour les patients édentés, ou chez lesquels on doit procéder à l’extraction des dents, souhaitant une prothèse fixe, seule l’implantation peut être envisagée. Dans de nombreux cas, cela nécessite une dite greffe osseuse. Ici, vous devez réfléchir à l’importance des interventions que vous pouvez entreprendre financièrement et physiquement, et il faut savoir que le succès de l’intervention peut dépendre de nombreux facteurs.
Avant l’implantation, nous réalisons un scanner cone beam dans notre cabinet, pour déterminer avec plus grande précision le déroulement de l’intervention. Nous prenons la décision sur la nécessité d’un comblement osseux, et sur le nombre d’implants que nous pouvons poser. Nous utilisons même la conception informatique pour déterminer exactement la position précise des implants. Après ces études et après la conception, nous vous présenterons et expliquerons les solutions possibles, leurs avantages et inconvénients.
L’implantation est réalisée sous anesthésie locale, dans certains cas sous anesthésie générale. Le guide chirurgical que nous utilisons permet de minimiser la taille de l’incision chirurgicale au niveau de la gencive (tissus moux), qui va se cicatriser plus rapidement et avec moins de douleur. Vu que, dans l’intérêt de votre sécurité, la mise en charge immédiate n’est pas envisageable, l’intervention chirurgicale est suivie d’une période de cicatrisation de 3 ou 4 mois, pendant laquelle vous porterez des prothèses provisoires traditionnelles (ou un bridge provisoire fixe).
All-on-4 – solution fixe, avec moins d’implants, dans le cas
de l’édentition complète
C’est une nouvelle procédure, pour remplacer les dents manquantes, qui assure de poser les implants sur la mandibule ou le maxillaire sans comblement osseux. Cette méthode permet au patient de retrouver son vrai sourire et la mastication d’origine.
La pose des implants est réalisée par notre chirurgien-dentiste expérimenté.
Faites confience à notre spécialiste!